LE CONFINEMENT DES CORPS N’ETEINDRA PAS LA COMMUNAUTE DES ESPRITS
Chaque semaine, la « famille Arlequin » est invitée à se retrouver autour d’oeuvres numérisées proposées par des artistes de notre environnement spirituel. Cette « programmation » d’un nouveau type nait dans la période de confinement imposée par la pandémie de covid 19. Nous envisageons de la poursuivre après que la sale petite bête aura cessé d’envenimer nos rencontres en vis-à-vis. La page « Ça se discute » de notre site est un moyen d’échanger entre nous autour de ces oeuvres.
Cette programmation est GRATUITE, mais le théâtre de l’Arlequin s’associe à la SOUSCRIPTION de BiBook, l’éditeur numérique malien, entravé par la crise sanitaire dans son action en faveur de l’accès au livre et à la lecture en Afrique. Celles et ceux qui souhaitent y participer peuvent le faire (à partir de 10€) en cliquant sur le logo BiBook.
CAMELEON
Premier épisode, un court-métrage intitulé Caméléon, confidence filmée de notre ami le danseur et chorégraphe Tidiani Ndiaye, où il parcourt à rebours et à grandes enjambées les paysages de son existence entre France et Mali. Le choix de réalisation, la poésie d’une voix solitaire accompagnant ces chemins intercontinentaux nous ouvrent les paysages d’un destin de notre temps. Le tranchant de la voix, la vive allure des pas emportent nos imaginations non dans l’anecdote d’une aventure individuelle, mais sur un fil acéré qui interroge le sens de nos vies.
TIDIANI NDIAYE et L’ARLEQUIN
Le public de l’Arlequin a plusieurs fois été convié autour d’oeuvres de Tidiani Ndiaye : Moi, ma chambre, ma rue et Bazin, dans le cadre des Rencontres Essonne Danse, deux oeuvres où il intervenait comme danseur et chorégraphe (Cie Copier-Coller) ; La danse ou le chaos, solo autobiographique de Souleymane Sanogo dont il a assuré la chorégraphie pour la Cie BlonBa. Auparavant, il avait assuré le rôle de Solo dans la comédie de kotèba Ala tè sunogo (Dieu ne dort pas), en alternance avec Souleymane Sanofo, créateur du rôle. Tidiani a également participé à de riches ateliers avec des jeunes de la MJC de Sainte-Geneviève-des-Bois et du lycée professionnel André-Marie Ampère de Morsang-sur-Orge sur le thème » Un tournant dans ma vie ».
L’Arlequin présente : CAMELEON
Court-métrage de création 19’04 »
Chorégraphie, Vidéo, Scénographie : Tidiani N’Diaye Montages : Tamara Seilman
Conseils dramaturges et scénographie : silvia romanelli et Arthur Eskenazi
Texte : Tidiani N’diaye par Raymond Dikoumé, Lauren Lenoir
Costumes : Jean Kassim Dembélé Jk dressing, valentine solé, et jerome schmitt
Lumières : Brice Helbert
Production : Copier Coller#Shap Shap Accueils Studios : Cie Gilles Jobin ; La Ribot
RESTEZ CONNECTES

Laisser une réaction