Home / 0
Chargement Évènements
26
mai
dimanche

FESTIVAL MADE IN COEUR D’ESSONNE

26 mai @ 8 h 00 - 16 juin @ 17 h 00 CEST

Comme chaque année, l’Arlequin ferme sa saison en ouvrant ses portes aux compagnies et associations de l’agglomération du Coeur d’Essonne et des communes environnantes qui pratiquent le spectacle amateur.

En tout 13 spectacles dont voici les dates :

 

dimanche 26 mai à 16h – Spectacle d’ouverture

LE CERCLE DE CRAIE CAUCASIEN, de Bertold Brecht

Présentation du travail de l’année des élèves du Conservatoire de musique et de théâtre. Atelier théâtre enfants et adolescents dirigé par Florent Lumbroso.

 

jeudi 30 mai à 20h – L’Epi d’Orge 

LE PORTEUR D’HISTOIRE, d’Alexis Michalik

Par une nuit pluvieuse, au fin fond des Ardennes, Martin Martin doit enterrer son père. Il est alors loin d’imaginer que la découverte d’un carnet manuscrit va l’entraîner dans une quête à travers l’Histoire et les continents.

 

vendredi 31 mai à 20h – Théâtre de Sarah de Savigny sur Orge

LES ASSERVIES, de Sue Glover

Les «asservies» étaient les ouvrières agricoles des grandes fermes en Ecosse à la fin du XIX° siècle. Chaque année au premier lundi de février, elles étaient louées par les valets de ferme pour une saison.

 

samedi 1er juin à 20h – Atelier Les gaufres » de Viry Chatillon

DIABLOGONS, d’après « Les diablogues » de Roland Dubillard

Avec cet univers de conversations absurdes, Roland Dubillard a reçu, pour « les diablogues », le Molière de l’auteur francophone vivant en 2008.

 

dimanche 2 juin à 16h – Les Dodus dindons

Attention, exceptionnellement il s’agit d’une répétition générale. Entrée libre.

FALLAIT PAS LE DIRE ! de Salomé Lelouch

Fallait pas le dire ! Aujourd’hui la parole se libère, tout est sujet à discussion : climat, sexualité, familles recomposées, rôle de la femme, pédophilie, #MeToo, GPA, VIH, IVG, écolos, bobos et même la trottinette électrique ! Mais peut-on donner son avis sur tout ?

 

jeudi 6 juin à 20h – Compagnie Nautilus

TRÈS SAINT PÈRE de Jean-Paul Alègre

A la croisée des chemins entre la satire et le thriller politique la nouvelle comédie de  J.P.Alègre emporte le spectateur dans les coulisses d’un Vatican contemporain.

 

samedi 8 juin à 20h – Atelier Guy – Saltimbanques 2000

LE ROI NU d’Evguéni Schwartz

Imaginez : Un royaume fort, fort lointain. Un garçon porcher voulant se marier avec une princesse supportrice de l’OM. Un chaudron qui chante. Un poète qui clame. Un roi complètement nu ?

 

dimanche 9 juin à 16h – Compagnie La Porte Entr’ouverte

ET NOS LARMES, DERAISONNABLES de Axel Vinot Préfontaine

Cette création interroge notre rapport à la culpabilité individuelle et collective. Elle nous pose cette question simple : sommes-nous tous responsables lorsque la société déraille ? La pièce donne à entendre le témoignage d’une femme puis d’un homme, sans jamais savoir si des liens entre eux existent.

 

lundi 10 juin à 20h – Compagnie Les Trois Clous

D’UNE PANDORE L’AUTRE

Comment un étonnant voyage en mythologie fait comprendre les dérèglements de la planète Terre. Le spectacle, poétique, à la fois tragique et drôle, tisse les textes du poète Ovide et des textes contemporains. Il interroge notre époque.

 

mercredi 12 juin à 20h – Compagnie Sur un fil

LE BAL DE BARBE-BLEUE

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de mariage de Barbe-Bleue et de Judith. Un an de vie commune, un an d’amour absolu que Barbe-Bleue souhaite honorer en donnant un bal qui réunira tous les gens des environs.

 

jeudi 13 juin à 20h – Compagnie Les Planches bavardes

HISTOIRES D’ÂMES de Lilian Lloyd

Une kyrielle de personnages se succèdent sur scène. Ils vivent tour à tour des rencontres ou des déceptions ; notre condition d’être humain. Avec énergie et humour, s’offrent à nous des textes sur le thème de l’amour, l’abandon, la solitude, la mort, le bonheur.

 

samedi 15 juin à 18h – Association Lulla Musique

LULLA MUSIQUE

Présentation du travail de la saison 2023-2024 par les chanteurs solistes des ateliers de technique vocale ainsi que par la chorale Echo Pop.

 

dimanche 16 juin à 16h – Saltimbanques 2000, atelier Monica 

LES PAS PERDUS de Denise Bonal

Cette pièce de théâtre originale et intimiste se passe dans une gare : le hall de gare, un espace qui fourmille en destins de diversités multiples qui s’entrecroisent, se rencontrent, se dénouent ou se brisent.

 

 

 

 

 

Details
Start: 26 mai @ 8 h 00
End: 16 juin @ 17 h 00

Laisser une réaction

Your email address will not be published.