La 2ème édition de l’INSTAFRO SHOW, c’est à l’Arlequin !
L’Instafro show, un trait d’union entre INSTAGRAM, réseau social chéri de la jeunesse, et la danse Afro
Pour commencer le show, un débat aura lieu entre quelques stars d’Instagram et le public. En seconde partie, une dizaine de groupes de danse et artistes viendront partager leur talent avec les spectateurs.
Instagram et les danses urbaines
Instragram est devenu un des principaux médias grâce auxquels se popularise la danse hip hop et celles ou ceux qui la font. Des gloires immédiates, souvent éphémères, mais pas toujours, s’y glanent à travers de courtes vidéos qui peuvent être partagés par centaines de milliers de clics. La personnalité, l’aspect, l’art du danseur ou de la danseuse jouent ensemble leur rôle pour transformer quelques secondes de danse ou quelques propos bien sentis en buzz proliférant. Beaucoup de ces artistes sont de jeunes français d’ascendance africaine. Le show annuel de l’INSTAFRO donne un cadre « réel » à ces phénomènes « virtuels » et ce cadre est la scène de l’Arlequin.
Un partenariat entre l’Arlequin et la MJC de Sainte-Geneviève-des-Bois
Pour sa deuxième année d’existence, l’INSTAFRO SHOW revient à l’Arlequin, grâce à un partenariat chaleureux entre notre théâtre et la MJC de Sainte-Geneviève-des-Bois qui en est l’initiatrice. C’est dans l’esprit d’une programmation délibérément disparate, dont l’objectif est de proposer au public du Coeur d’Essonne le plus large éventail des arts vivants. Les mises en forme et l’engagement des danseurs hip hop qui apportent de l’enchantement à nos cités font bouger toutes les lignes qui habituellement cadrent la danse ou le théâtre « professionnels ». Mais ce que ça dit n’est dit nulle part ailleurs. Merci à la MJC, de Sainte-Geneviève, à Salah Belhocine son directeur, à Anna Sadio qui y est chargée de la danse et assure l’organisation du show, d’avoir senti que cette manifestation serait chez elle à l’Arlequin.
Et bienvenue à toutes celles et ceux qui auront envie de partager ces moments de grâce et d’énergie.
Laisser une réaction