dimanche 3 mars à 17h
La Chientlit – partie 2
Feu Mme Singer
compagnieLe grand colossal théâtre
Texte et mise en scène : Alexandre Markoff
Avec : Diane Bonnot, Ivan Cori, Sébastien Delpy, Nicolas Dimambro, Pauline Jambet, Jeanne Rochette, Sylvain Tempier et Aline Vaudan
Costumes : Magali Castellan
Collaboration artistique : Patrice Cuvelier
Beaucoup ont aimé le premier volet – Pour un fascisme ludique et sans complexe. Voilà qu’arrive le deuxième volet de la série théâtrale La Chienlit qui raconte le sort des habitants d’une résidence. Ils affrontent des problèmes de ramassage d’ordures. Ils se constituent en une association de riverains et combattent la cité voisine qu’ils soupçonnent d’aggraver leur situation. Paul Poupon se trouve par mégarde à la tête de ce mouvement, toujours partagé entre indifférence, indécision et dépression. Du théâtre entre David Lynch et Intervilles !
Extraits de presse EPISODE 1
TELERAMA – TTTT: Les huit truculents comédiens se surpassent dans cette désopilante galerie de portraits, qui offre un éclairage effrayant sur les petits travers d’une classe moyenne engoncée dans un idéalisme bourgeois, jusqu’à l’irrémédiable chute. Du théâtre entre David Lynch et Intervilles.
LE JOURNAL DE SAONE ET LOIRE : On rit beaucoup de ces dialogues absurdes ciselés avec brio qui nous emmènent gaiement sur le chemin du burlesque. […] on pense surtout à Becket […] et aussi à Lagarce avec ce langage qui ne sert, finalement, qu’à combler le vide existentiel des personnages et à souligner l’incommunicabilité qui les caractérise.
LA MONTAGNE : Le jeu est juste, le propos universel. Le Grand Colossal invite à changer le paradigme de la politique […] Les rires du public ne cessent jamais : le jeu est délectable, les personnages sont follement incarnés.
LA NOUVELLE REPUBLIQUE : S’entremêlent voisins envahissants, mouette kamikaze, maire qui maîtrise davantage la langue de bois que la gestion de sa ville et les bas sentiments de personnages aussi excentriques les uns que les autres. Une pièce désopilante et culottée
Comédie tout public à partir de 10 ans
Durée 1h15
Laisser une réaction