Les rencontres Made in Cœur d’Essonne
L’événement des pratiques amateurs en Coeur d’Essonne devait avoir lieu en juin. La covid en a décidé autrement. Les voici !
Dimanche 13 septembre à 17h
Vestiges de vie
De Lorette Cordrie
Compagnie Les Zart’Nonymes
Il s’agit d’une forme très particulière de théâtre : le théâtre-forum. Quatre comédiens jouent et un Joker assure l’interaction avec les spectateurs. Le public participe activement au déroulement de la représentation. Les thématiques de la pièce sont la parentalité et les problèmes liés à l’alcool.
__________________
vendredi 18 septembre à 20h30
Nos chers enfants
d’après le scénario de Thomas Viterberg et Morgens Rukov
Compagnie Images
Ce spectacle, lauréat du Prix du public Éclair’Cies 2019, propose un huis clos familial librement inspiré du film et de la pièce Festen qui explore la famille comme lieu de dîners joyeux, d’interdits, de dissimulations, de confrontations violentes, de lourds secrets, de mensonges… et de la mort.
__________________
samedi 19 septembre à 18h
ODHAM et les ateliers chant
Association Lulla musique
Auteur compositeur interprète, ODHAM est une conteuse qui se plaît à nous chanter des histoires. Avec beaucoup de poésie et non sans humour, elle fait émerger le beau des tourments de l’existence. Depuis une dizaine d’année, Caroline Chivé alias Odham anime également des ateliers chants. Les participants de ces ateliers assureront la première partie du concert.
__________________
dimanche 20 septembre à 17h
Le dernier des dix
d’après Agatha Christie
Compagnie Saltimbanques 2000
Dix personnes se retrouvent, suite à une invitation, isolées sur une île. Pour les accueillir, une voix ! Une voix qui les accuse, à tour de rôle, d’avoir commis un meurtre. Mensonge ou vérité ? C’est alors que débute une série de crimes. Qui ? Pourquoi ?…
__________________
samedi 26 septembre à 20h30
Nos femmes
d’Eric Assous,
Compagnie Nautilus
Un soir, un événement bouleversant brise l’harmonie d’une belle amitié. La soirée tournera à l’affrontement, révélant les rivalités et les secrets enfouis… Une comédie à lecture multiple, empreinte de rires, d’émotions qui nous parle d’amitié, de couples,… de la vie, et nous tient en haleine jusqu’au dénouement !
__________________
dimanche 27 septembre à 17h
Les amis du placard
de Gabor Rassov
Compagnie La Belle Equipe
Profitant d’une vente promotionnelle dans une grande surface Jacques et Odile s’achètent un couple d’amis. Ils les gardent dans un placard et les sortent régulièrement dans l’espoir de passer de bonnes soirées. Jour après jour, ils se montrent de plus en plus exigeants avec ces amis. Et de l’exigence à l’abus, il n’y a qu’un pas…
Laisser une réaction