Chaque année, le théâtre de l’Arlequin et la Compagnie BlonBa consacrent un mois à la présentation de spectacles africains.
Jusqu’à présent, cet événement était proposé au printemps. Mais pour coïncider avec l’EM FEST, le festival Essonne-Mali organisé la première semaine de février par le Département de l’Essonne, il a été déplacé sur la même période. On pourra y voir du théâtre, de la danse, une performance, des expositions de photographies (avec le Collectif pour la culture en Essonne et l’EM FEST)…
Le dimanche 3 février à 17h : Un appel de nuit, de Moussa Konaté – Théâtre – Mise en scène Patrick Le Mauff, Cie BlonBa
Le samedi 9 février à 20h30 : Maliroots, An ka taa – « seul en scène » de Ladji Diallo
Le samedi 16 février à 20h30 : Les Bonnes, de Jean Genet – Théâtre – Mise en scène de Souleymane Sow avec la compagnie ivoirienne Dumanlé
Le vendredi 22 février à 20h30 : La danse ou le chaos (reprise) – Danse contemporaine – avec Souleymane Sanogo, chorégraphie Tidiani Ndiaye sur une idée de Jean-Louis Sagot-Duvauroux, Accompagnement mise en scène François Ha Van
Et aussi, à des dates et des lieux qui restent à préciser : Je suis donc je danse (présentation de performances en réalité virtuelle sur deux danseurs et une danseuse du Mali) et les photographies de Lassine Coulibaly « King », accompagnées de son spectacle L’Homme aux six noms.
Laisser une réaction